• Pourquoi THEOPOLIS

    THEOPOLIS vient du grec et signifie VILLE (polis) DIEU (theo).

    Villedieu-les-Poêles, c'est une petite ville de la Manche,  où l'on travaille le cuivre et où l'on fond des cloches.
    J'y suis né et, petit, j'y ai passé de nombreuses vacances, dans la maison de mes grand-parents, où se sont accumulés des souvenirs de paix, de gentillesse, de simplicité...
    Cette maison, mon grand père l'avait appelée : Théopolis.

    C'est aussi à proximité de cette petite ville, vers l'ouest, à Saint Pair sur mer exactement (près de Granville), que j'ai découvert la mer, les bateaux, et ......au loin....les îles Chausey.

    Mes grands parents y avaient une petite maison appelée aussi Théopolis. Tous les étés, nous y allions en vacances, et là....comme dans la chanson:

    "je regardais les bateaux........" !


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    étienne
    Lundi 23 Février 2015 à 18:57

    il existe aussi un (une) Théopolis dans le Sud,vers Sisteron....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :