• 2.2-Remarques sur ma construction

     
    Remarques sur ma construction

    - j'ai rajouté des petits renforts partout, là où j'imaginais poser des taquets, poulies, winchs etc.....

    - j'ai apprécié la PPU et sa facilité d'utilisation (monocomposant), c'est également une excellente colle pour le bois

    - je n'ai mis qu'une couche d'enduit, ce qui n'a pas été suffisant pour masquer les imperfections de plastification et avoir une coque lisse et parfaite: je ne l'ai vu qu'après peinture

    - j'ai probablement été un peu "léger" en peinture dans les endroits morts et inaccessibles (réserves de flottabilité, dessous du cokpit...)

    - l'extérieur a été peint avec 2 ou 3 couches de laque glycérophtalique Tollens. Elle a très bien résisté à l'usage et au temps.

    - j'ai adopté, comme plan de gréement et d'accastillage,  la solution de  Ph.Tessier ou N. Lecomte . Je l'ai trouvée pratique et efficace à l'usage (image ci dessous).

     

     

     

     - j'ai toujours eu une petite présence d'eau (mettons 1 litre environ) dans les fonds, sans trop savoir pourquoi...seule explication plausible: j'avais installé, contrairement aux plans, une trappe de visite ronde en plastique (Plastimo) dans le plancher du cockpit. Je pense que c'est l'origine de l'infiltration, car le fond du cockpit était incurvé, pas la trappe ni son couvercle vissé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :